21/02/2008

John Travolta et Hairspay

John Travolta de retour à la comédie musicale !

Hairspray marque le grand retour de John Travolta au genre de la comédie musicale, celui qui l'avait rendu mondialement célèbre avec La Fievre du samedi soir, Staying Alive et Grease. L'acteur raconte : Cela fait trente ans que je joue des rôles principaux d'hommes et là, on me proposait de jouer une grosse dame de Baltimore... c'était assez étrange ! Mais après plusieurs mois d'hésitation, les producteurs ont fini par me convaincre de revenir danser dans le rôle d'Edna."

 

Quand Travolta se voit en femme !

John Travolta se souvient avec amusement de l'expérience vécue sur le tournage d'Hairspray, où il est devenue une femme par la magie du maquillage, reprenant le rôle tenu par Divine en 1988 : "Jouer Edna était drôle, mais devenir Edna était beaucoup moins amusant. J'adorais voir l'effet que cela produisait sur les gens quand j'étais complètement habillé et maquillé, mais je dois dire qu'enfiler tout ça n'était pas des plus agréable. C'était inconfortable et très chaud. C'était comme porter sept couches d'habits très désagréables. Je me souviens qu'à un moment, je me suis dit que c'était la dernière fois que je jouais une femme avec un tel costume ! Malgré cela, je suis resté bouche bée la première fois que je me suis vu en Edna. C'était tellement bien fait !"


Histoire d'une métamorphose

La transformation de John Travolta en Edna a demandé des efforts particuliers de la part des maquilleurs du film. Pour devenir Edna, l'acteur portait chaque jour pendant quatre à cinq heures un costume de 15 kilos le recouvrant des pieds à la tête et cinq prothèses remplies de silicone (une sur le menton et la lèvre inférieure, deux sur les joues et une faisant le tour du cou et descendant sur la poitrine). Au total, trois costumes de corps complet et un quatrième, un demi-corps entièrement en silicone de 37 kilos, ont été fabriqués pour les besoins du film, ainsi que onze paires de jambes, neuf paires de bras et quarante prothèses faciales.


Dites moi ce que vous en penssez noter aussi c aprécier. L'aimez vous John travolta? Dans quelle films vous l'avez le plus aimez? Dites moi aussi la liste des films que vous l'avez vu jouez. auriez vous été capable d'endurez ce que John Travolta  a enduré?

15:43 Écrit par M | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.